Vivre ensemble.

 

 

 

 

 

Eh oui, vous ne possédez peut-être pas qu'un seul animal dans votre demeure, dans ce cas, ils seront probablement amenés un jour ou l'autre à se croiser. Nous allons donc voir avec quels animaux les lapins peuvent s'entendre.

 

Avec les lapins.

cf cohabitation.

 

Avec les autres rongeurs.

Le hamster : vous ne devez JAMAIS mettre un cobaye en présence d'un hamster. En effet, ils ne se supportent pas et le hamster risquerait d'attaquer et de blesser vote lapin ou bien votre lapin d'attaquer votre hamster.

Le cochon d'inde : ces deux là peuvent, selon le caractère de chacun, s'entendre à merveille voir pas du tout!! En effet, il n'est pas rare de voir vivre toute leur vie ensemble un cobaye ou deux avec un pinou, mais il arrive également que cela ne fonctionne pas du tout. Si vous y tenez absolument, vous pouvez tenter, mais tout en sachant que cobayes et lapins n'ont pas les même besoins alimentaires... De plus, il ne faut pas perdre de vue que le lapin a des pattes (surtout les postérieures) très puissantes et qu'un coup de patte peut être fatal au cochon d'inde, de même qu'un lapin qui "s'excite" sur un cobaye peut lui briser les reins...

 

Avec les chats et chiens.

Il faut que le chat ou chien y aie été habitué très tôt dans son enfance. Mais cela dépend aussi du caractère de l'animal, comme à chaque fois : avec des chiens de chasse ou bien des chats très chasseurs, cela peut ne pas passer.

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009