Un ou plusieurs ?

 

 

 

 

 

Avant de vous engager à adopter un lapin, il vous faut là encore penser à son bien être.

Pour vous aider à choisir un seul animal ou bien au moins deux il vous faut connaitre les conditions de cohabitations et également savoir sexer vos compagnons (cf. "cohabitation" et "mâle ou femelle").

A l'état sauvage, les lapins vivent généralement en groupes, mais désormais domestiqués,certains ne supportent absolument pas la présence d'un congénère. De plus, il faut savoir que si son maître s'occupe bien de lui, un lapin ne souffrira pas de solitude même s'il n'a pas de copain de cage.

Toutefois, vous pouvez également souhaiter adopter deux lapins et les faire vivre chacun dans sa cage ce qui, dans ce cas là, ne sebpose ni le problème du sexe ni celui de la cohabitation (attention toutefois à ne pas les laisser se rencontrer lors des sorties) et si vous collez les cages, vos lapins auront alors aussi la compagnie d'un congénère de leur espèce.

Et si vous souhaitez donc prendre deux lapins et les faire vivre ensemble, mieux vaut alors les prendre de même sexe (s'il s'agit de mâles il faudra les faire castrer) et le plus jeune possible (juste après leur sevrage) pour leur offrir le plus de chances possible de faire réussir cette cohabitation.

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009