Préparer la cage.

 

 

 

 

 

Pour préparer la cage de votre lapin, c'est tout simple.

Pour commencer, voici ce dont vous devez disposer pour commencer avec votre lapin : un râtelier à foin, une mangeoire, un biberon et de la litière.

Il faut tout d'abord séparer la grille et le bac : posez la grille par terre et occupez-vous du bac. Posez-le à son endroit définitif : à terre si vous souhaiter laisser votre compagnon sortir seul de sa cage. Ensuite, versez la litière dedans et répartissez-la sur l'ensemble de sa cage afin de lui fournir un petit lit douillet. Placez ensuite le biberon (plein d'eau), le râtelier à foin (bien rempli de foin car les lapins en mangent de grandes quantités !!) ainsi que la mangeoire (elle aussi doit être remplie de granulés!!).

Ceci vous permet donc de vérifier que vous disposez de tous les accessoires nécessaires pour bien accueillir votre compagnon.

De même, il est important de préparer la cage AVANT d'accueillir votre compagnon. Dès que la cage est prête, vous pouvez alors aller chercher votre petite boule de poil !! (toutefois si vous n'allez chercher votre pinou que le lendemain ou surlendemain, vous pouvez ne mettre l'eau et les granulés qu'au dernier moment).

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009