Les Maladies.

 

 

 

 

 

Le coriza.

Votre hamster respire difficilement et en faisant du bruit, il éternue et a le nez qui coule... Il a probablement pris froid à cause d'un courant d'air ou autre. Je vous conseille d'emmener votre compagnon au plus vite chez un bon vétérinaire car si cela n'est pas rapidement et correctement soigné, ce coriza va se transformer en pneumonie et entrainer la mort de votre ami.

 

La maladie de la queue mouillée.

Un hamster présentant cette maladie a une grosse diarrhée, un poil ébouriffé et refuse catégoriquement de s'alimenter... Cette maladie pouvant être fatale en seulement 24h, emmenez d'urgence votre compagnon chez un véto car seuls des antibiotiques peuvent le sauver. De même, cette maladie est très contagieuse et vous devrez placer votre hamster en quarantaine.

 

La malocclusion dentaire.

Il s'agit d'un manque d'usure des dents : celles-ci n'étant pas assez utilisées, elles se mettent alors à se retourner à l'intérieur de la bouche de votre compagnon. Votre hamster ne pourra donc plus du tout langer, bavera... Vous devrez l'emmener chez le véto pour que celui-ci puisse lui coupes les dents.

 

Abcès.

Il apparait à la suite d'une blessure non soignée. La zone de cette blessure va s'infecter et donc former une sorte de grosse boule. Des antibiotiques seront alors nécessaire après que celui-ci ai été percé. De même, vous devrez désinfecter deux à trois fois par jour jusqu'à guérison totale.

 

Patte cassée.

Votre compagnon peut se casser une patte à la suite d'une chute, dans ou hors de sa cage. Dans ce cas, il lui faudra alors beaucoup de repos. Elevez lui la roue ainsi que tout autre jouet qui lui demanderai des efforts. S'il souffre vraiment trop, emmenez le chez le vétérinaire pour qu'il lui donne des anti-inflammatoires.

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009