Les Idées Reçues.

 

 

 

 

 

Voici une petite liste de certains idées que peuvent vous dire les vendeurs d’animaleries, ou encore que l’on peut lire dans certains petits livres sur les hamsters.

 

Les hamsters mordent.

Un hamster bien apprivoisé ne mord que s'il a peur ou bien qu'il souffre. Mais si vos doigts sentent la nourriture, ils peuvent avoir tendance à "gouter" à ce nouvel aliment... De même, il faut bien faire la différence entre un hamster qui mord de façon agressive, et un hamster territorial qui ne mord que lorsque l'on se trouve sur SON territoire, dans sa cage donc.

 

Un hamster est parfait pour les enfants.

Cela est faux rien qu'avec leur mode de vie. Les jeunes enfants vont généralement se coucher de bonne heure, heure à laquelle justement le hamster lui se lève : il ne le verra donc que très peu. De plus, il faut bien veiller à ce que votre enfant ne lui fasse pas mal en voulant le manipuler...

 

Il faut du coton pour son nid.

cf.le nid.

 

Les hamsters sentent mauvais.

Tout d'abord, ce ne sont pas eux qui sentent mauvais, mais la cage. Ensuite, il vous suffit de la nettoyer régulièrement pour éviter l'apparition de toute mauvaise odeur.

 

Les russes, campbell, chinois peuvent vivrent en couple.

Même s'il est vrai que certains COUPLES acceptent de vivre ensemble, cela n'est pas la majorité des cas, et bien souvent, une fois adultes, ils finissent par se battre violemment. Il vous suffit donc de respecter le nombre de cage correspondant au nombre de hamster que vous avez.

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009