Vivre ensemble.

 

 

 

 

 

Eh oui, vous ne possédez peut-être pas qu'un seul animal dans votre demeure, dans ce cas, ils seront probablement amenés un jour ou l'autre à se croiser. Nous allons donc voir avec quels animaux les gerbilles peuvent s'entendre.

 

Avec les gerbilles.

Cf cohabitation.

 

Avec les autres rongeurs.

Il ne faut jamais que votre gerbille rencontre d'autres rongeurs voir d'autres gerbilles avec lesquelles elle ne vit pas. En effet, une bagarre serait alors déclarée et il y aurait des blessures graves, quel que soit le rongeur "adversaire". Si vous possédez donc plusieurs espèces de rongeurs, voir plusieurs cages de gerbilles, il est très important qu'aucun ne puisse s'échapper et ainsi se retrouver nez à nez avec vos gerbilles. Il en est de même lors des sorties.

 

Avec les lapins.

C'est exactement la même chose qu'avec les rongeurs.

 

Avec les chats et chiens.

Il faut que le chat ou chien y soit habitué. Mais cela dépend aussi du caractère de l'animal, comme à chaque fois : avec des chiens de chasse ou bien des chats très chasseurs, cela peut ne pas passer. Veiller à ce que vos gerbilles soient hors de portée de votre chien et votre chat. C'est plus facile avec les chiens qui eux ne sautent pas sur les meubles pour atteindre ces "bébêtes qui bougent".

 

Avec les furets.

Je déconseille toute rencontre entre ces deux là car le furet prendrai votre gerbille pour une proie...

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009