Les Vacances.

 

 

 

 

 

Et oui, avoir une gerbille est une joie, mais cela peut le devenir un peu moins lors des périodes de vacances!! Différentes possibilités s'offrent alors à vous.

 

L'emmener en vacances.

Personnellement, je vous déconseille cette solution si la durée de voyage est supérieure à 2h de voiture. En effet, un tel voyage représente déjà un énorme stress pour elle. Il faut ensuite veiller à son bien être pendant le voyage : pas trop chaud, pas de courants d'air, de quoi se cacher et grignoter, s'hydrater... Et il faut aussi se rappeler qu'il faut aussi transporter sa cage et tout le matériel nécessaire... et qu'il faut que les animaux soient acceptés dans votre lieu de destination.

 

La famille ou les amis.

Si ces membres n'ont jamais eu de gerbille ou n’en ont jamais gardé, il faudra penser à leur faire un petit papier avec tout d'expliquer pour qu'ils s'occupent bien d’elle. Cela semble le choix idéal car ils pourront en prendre soin et vous pourrez téléphoner quand bon vous semble pour avoir des nouvelles.

 

Les refuges et associations.

Ils ont généralement l'habitude de tous les animaux, mais je vous conseille tout de même de leur faire des mémos !! Enfin, sachez que cela est payant mais généralement pas bien élevé.

 

La laisser seule.

C'est possible si la durée d'absence n'excède pas les 2jours. Après ce laps de temps, il faudra absolument que la gerbille ne se retrouve pas seule ou bien au minimum que quelqu'un passe la voir pour lui donner à boire et à manger (mais cela n'est possible que si votre gerbille ne vit pas seule sinon même cette possibilité risque de lui être fatale)...

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009