Préparer sa cage.

 

 

 

 

 

Pour préparer la cage de vos gerbilles, c'est tout simple !!
Pour commencer, voici ce dont vous devez disposer pour commencer avec elles : une mangeoire, un biberon, des copeaux et une roue !!
Il faut tout d'abord séparer la grille et le bac : posez la grille par terre et occupez-vous du bac. Posez-le à son endroit définitif : sur une petite table ou un meuble. Ensuite, versez les copeaux dedans et répartissez-les sur l'ensemble de sa cage afin de leur fournir un petit lit douillet. Placez ensuite le biberon (plein d'eau) ainsi que la mangeoire (elle aussi doit être remplie de granulés !!). Vous placerez ensuite les autres accessoires et jeux que vous aurez prévus de leur offrir.

Ceci vous permet donc de vérifier que vous disposez de tous les accessoires nécessaires pour bien accueillir votre compagnon.

De même, il est important de préparer la cage AVANT d'accueillir vos compagnones. Dès que la cage est prête, vous pouvez alors aller chercher vos petites boules de poil !! (toutefois si vous n'allez chercher votre gerbille que le lendemain ou surlendemain, vous pouvez ne mettre l'eau et les granulés qu'au dernier moment).

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009