Mâle ou femelle ?

 

 

 

 

 

Le choix du sexe de votre compagnon est très important si vous choisissez de prendre au moins deux gerbilles. En effet, le choix de la 1ere doit être un coup de cœur, mais si quelque temps après vous en adoptez une 2e, là il faudra être raisonnable et faire le bon choix.

 

Choisir un male ou une femelle ?

Du côté du comportement, il y a peu de différence entre les mâles et les femelles. Toutefois tout se joue sur le côté entente entre les membres du groupes (cf cohabitation). Si vous ne pouvez donc ne prendre qu’une seule gerbille, le sexe importe peu, mais si vous en prenez au moins deux, il faut choisir le sexe avec raison. Si vous êtes donc débutant, je vous conseille donc les mâles dont les cohabitations sont généralement plus simples que celles des femelles.

 

Différencier les deux sexes.

Pour savoir si votre compagnon est un mâle ou une femelle, il faut regarder l’espace entre les orifices. Chez les mâles, cet espace est assez grand (environ 1cm) contrairement à la gerbille chez qui ils sont très près l’un de l’autre. De plus, chez les gerbilles adultes, on peut constater la présence de petits testicules chez les mâles.

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009