La Promenade.

 

 

 

 

 

Et oui, tout comme pour le chien, il est tout à fait possible d'emmener votre furet en promenade. Il faut toutefois prendre là aussi certaines précautions pour conserver son bien-être.

 

La laisse et le harnais.

Il est important de bien lui choisir une laisse et un harnais SPECIAL POUR FURETS. En effet, il n'a pas du tout la même morphologie que le chien ou le chat et cela poserait problèmes. Qu'elle soit en nylon ou en cuir, c'est à vous de voir selon ce que votre furet supportera le plus facilement.

 

Où l'emmener ?

Là encore, c'est à vous de voir. Vous pouvez très bien le sortir dans votre jardin comme dans un parc public. Il est tout de même conseillé de veiller à ne pas emmener le furet dans un parc trop fréquenté par les chiens car si ces derniers ne connaissent pas votre furet, il peut s'agir d'une "mauvaise rencontre". Mais le mieux reste encore un petit coin tranquille avec de la verdure.

 

La durée.

Au début, contentez-vous de 5 ou 10 minutes. C'est largement suffisant pour un furet qui n'y est pas habitué. Petit à petit, comme les chiens, il deviendra de plus en plus curieux et vous pourrez agrandir un peu la durée des balades. Je précise tout de même que les furets ne sont pas des chiens : ils s'arrêtent souvent pour sentir et renifler un peu partout, et les vraies "balades" au sens ou on l'entend pour les chiens n'est tout de même pas possible pour un furet.

 

Le transport.

Là encore, il faut être très vigilant lorsque vous transportez votre furet. En effet, il est comme pour les chats INDISPENSABLE de le mettre dans une boite de transport spéciale si l'on ne veut pas se trouver avec un furet sous les pédales !! Je vous conseille donc soit les boites de transports pour les chats, soient celles pour les rongeurs. Mais dans tous les cas veillez à ce que les trous d'aération ne soient supérieurs à 3cm car sinon vous risquez la fugue de votre compagnon.

 

BONNE PROMENADE !!

 

Merci à Céline pour sa participation à la création de cette page

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009