Dossier : "Où placer sa cage ?"

 

 

 

 

 

Lorsque vous aurez décidé d'adopter un ou plusieurs cochons d'inde, il va falloir bien réfléchir à l'endroit ou vous placerez la cage.
En effet, pour aider votre compagnon à se faire des repères (surtout les premiers temps) il est important de laisser sa cage placée au même endroit.
Le choix de l'emplacement de la cage de votre ami ne devra pas être fait au hasard, ni à la "vite fait" car, une fois la cage placée, elle risque fort de ne plus changer de place après.

Tout d'abord, l'idéal est de pouvoir placer la cage légèrement en hauteur (une table basse est le parfait exemple). En effet, s'il se trouve à meme le sol votre compagnon risque de prendre froid par le sol l'hiver, mais en plus il sera également beaucoup plus exposé aux courants d'air qui passent sous les portes. De plus, le cochon d'inde étant à la fois curieux et peureux, s'il est légèrement en hauteur cela lui permettra d'avoir une meilleure vue de "son territoire" et ainsi de se familiariser beaucoup plus vite avec son nouvel environnement.

De plus, veillez à éloigner la cage de toute source de variation de température : radiateur ou fenêtre car cela peut etre risqué pour sa santé sur le long terme. Les cochons d'inde ayant également les oreilles très sensibles, éviter de placer la cage près des sources de bruit : télévision, chaine hi-fi sont donc à proscrire.

Ensuite, il est important pour le moral de votre compagnon que sa cage soit placée dans une pièce bien lumineuse (oubliez donc un coin dans un cellier ou un fond de garage...) sans pour autant positionner sa cage de sorte à ce qu'elle soit en plein soleil...

Enfin, cela est également un point très important, il faut que votre ou vos compagnons soit placé dans un lieu "de vie". Si vous vivez principalement dans votre salon, placez alors sa cage dans cette meme pièce. Car si sa cage est placée dans une chambre ou un bureau et que presque personne ne passe dans cette pièce ... vous ne pourrez que constater que votre compagnon sombrera dans la déprime et risque également de s'en laisser mourir...

 

Comme vous le constatez, le choix de l'emplacement de la future cage n'est pas donc si facile que çà !! Il est donc tout à fait inutile de se précipiter mais plutôt de bien y réfléchir calmement pour agir ainsi au mieux pour votre compagnon.

 

Dernière mise à jour le 17.11.2009