*Dossier : "Maladie - L'anorexie".

 

 

 

 

 

+ Causes : problèmes de dents, problèmes de transit, problèmes de métabolisme, et toute autre source de souffrance. Les antibiotiques peuvent aussi être à l'origine d'anorexie chez un cochon d'inde.

+ Signes : votre compagnon commence à refuser de manger certains aliments qu'ils dévorait auparavant. Il va progressivement laisser de plus en plus de nourriture "de côté" jusqu'à en arriver à un point ou il restera prostré dans son coin de cage sans rien boire ni manger.

+ Contagiosité : dépend de la cause de l'anorexie.

+ Traitement vétérinaire : il faut réagir au plus vite dès les premiers signes d'anorexie car en moins d'une semaine un cochon d'inde peut devenir tout cachexique et mourir très vite. Le premier des reflexe à avoir est alors de commencer au plus vite à nourir votre cobaye de force, à le gaver (cf rubrique "Nourrir un cobaye malade"). Il vous fait ensuite vous rendre très rapidement chez un vétérinaire compétent pour connaître au mieux la cause de cette anorexie et la traiter. Continuez de nourrir votre cobaye de force tant qu'il n'aura pas repris suffisament de force pour le faire lui-même.

 

Dernière mise à jour le 15.12.2009