Dossier : "Le jeu et les sorties".

 

 

 

 

 

Comme je l'ai déjà dis sur d'autres pages, les sorties sont primordiales pour nos amis!! En effet, imaginez-vous toujours enfermé dans un tout petit studio, sans jamais en sortir... vous finiriez par déprimer et vous laisser mourir, comme les cochons d'inde lorsqu'ils ne sortent pas. Pour éviter cela, il faut donc leur offrir des balades quotidiennes.

Pour éviter tout danger, il faut donc respecter quelques petites règles :
ne jamais laisser votre rongeur en hauteur, même petite!! (les tables, canapés... sont donc à éviter !!)
 faire attention à ne pas lui marcher dessus s'il est en liberté
ne jamais laisser un cobaye avec un chat ou un chien sans surveillance
cachez les fils électriques ainsi que vos plantes sinon il risque de s'y attaquer.

Que çà soit en intérieur ou en extérieur, vous pouvez créer un parc pour votre compagnon afin qu'il n'aille pas traîner dans des coins dangereux pour lui (si le parc se trouve à l'extérieur, il faut penser à le fermer sur le dessus).

Certains laissent gambader les bouts de chou en liberté dans la maison ou l'appartement mais personnellement je ne le fais pas : il y a énormément de fils électriques et de petits recoins ou ils peuvent se cacher sans que moi je puisse aller les y chercher... je préfère donc leur offrir un espace clos, sécurisé. Vous pouvez même créer un véritable parc d'attraction pour eux !! Laissez aller votre imagination (petits anneaux, pot de terre...) et offrez-lui de la diversification : essayez de varier ses jeux pour agayer sa curiosité. Vous pouvez également essayer de lui disposer de la nourriture un peu partout pour le forcer à bouger.

 

Dernière mise à jour le 12.11.2009