Dossier : "Bien apprivoiser votre compagnon".

 

 

 

 

 

L'apprivoisement de votre cochon va commencer rapidement, dès son arrivée.

 

Son arrivée.

Votre "bébé" sera extrêmement stressé en arrivant chez vous. Il vous faudra donc le laisser tranquille. Placez sa boite de transport (dans laquelle votre compagnon aura été transporté) dans sa cage de sorte à ce qu'il puisse en sortir lui-même, quand il s'en sentira capable. Si votre boite de transport ne le permet pas, alors attrapez-le délicatement et posez-le dans sa cage. Ensuite, tâchez de garder "sa" pièce au calme : pas d'enfant qui vienne crier autour ou autre... Durant les jours suivants, vous vous contenterez de lui fournir eau, nourriture et foin tout en lui parlant pour qu'il s'habitue à votre voix. N'essayez pas de l'attraper, c'est encore trop tôt et il serait alors brusqué ce qui ralentirait tout le processus.

 

En fin de semaine.

Après bientôt une semaine qu'il est parmis vous, passez vos doigts au travers des barreaux : il viendra vous sentir, voir vous lécher, cela lui permettra de vous identifier. Quand il viendra de lui-même pour vous voir, vous pourrez alors commencer à entrer votre main dans la cage : vous lui tendrez votre main pour qu'il puisse venir vous sentir, sans être séparé par les barreaux.

 

Enfin.

Vous pourrez commencer à lui tendre un morceau de fruits ou légumes au bout de vos doigts. Quand il viendra les chercher sans problèmes, vous placerez votre main dans la cage, avec un morceau de légume dans votre main, pour qu'il y monte. Quand il s'effectuera sans crainte, vous pourrez commencer à le caresser, et quand il n'essaiera plus de s'enfuir, de le porter pour le sortir et lui faire des câlins ; -)

 

--> L'apprivoisement peut être plus ou moins long selon le caractère de votre compagnon et son passé.

 

Dernière mise à jour le 12.11.2009