L'Alimentation.

 

 

 

 

 

L'eau : votre chinchilla doit disposez en permanence d'eau fraîche, et ce, même si c'est un animal qui boit assez peu. Vous pouvez la lui mettre dans une écuelle ou dans un biberon. Ce dernier étant conseillé car l'eau ne se renverse pas dans la cage et donc ne souille pas sa litière. De même, une gamelle d'eau est si vite renversée que votre compagnon pourrait ensuite manquer d'eau le reste de sa journée si vous êtes absent...

Les granulés : il ne faut en aucun cas lui donner des granulés préparés pour les autres rongeurs (cobayes, ...) ou bien ceux dit "pour tous rongeurs". En effet, votre compagnon a des besoins très différents de ceux des autres rongeurs (vitamines, protéines...), il est donc important de bien lui prendre des granulés dit "pour chinchillas". De même que pour les cobayes, préférez-lui des granulés extrudés plutôt que des mélanges de graines car ce dernier est assez trieur.

Les quantités : donnez-lui en à volonté. Vous pouvez les lui donner le soir puisque votre animal est plus actif le soir et la nuit qu'en pleine journée.

Le foin : très important aussi pour l'alimentation de votre chinchilla, donnez-lui en 1 ou 2 grosses poignées chaque jour. Il le grignotera, y dormira... et cela lui permet également de se limer les dents.

Les friandises : évitez de lui en donner pour préserver sa bonne santé, mais si vous souhaitez lui en donner tout de même, achetez des friandises POUR CHINCHILLAS en animaleries.

 

 Dernière mise à jour le 09.08.2009