Le Shetland.

 

 

 

 

 

On pense que les Shetlands vivent dans les îles Shetlands depuis des milliers de millénaires. Le climat de ces îles est frais et humide et pour cela que les Shetlands sont naturellement bien protégés des intempéries et de la fraîcheur. L’hiver, leur robe très fournie de poil leur permet de rester bien au chaud ! Ils peuvent se contenter de très peu de nourriture et sont de constitution robuste.
A l’époque, ces poneys étaient utilisés pour tous les travaux et transports de l’archipel ou ils sont nés, et plus particulièrement pour travailler dans les mines car ils étaient assez petits pour entrer dans les puits et assez forts pour tirer les lourds wagonnets de charbon. Les Shetlands sont de nos jours très appréciés des enfants. Et s’il est le plus connu et le pus populaire des poneys, c’est forcément car c’est sur lui que bon nombre de cavaliers ont usé leurs premières culottes de cheval!!
La tête est petite, les naseaux ouverts avec de courtes oreilles... épaules bien dessinées, le garrot assez sorti... et bien sur une queue et une crinière très fournies !
Il ne mesure jamais plus de 1, 07 m mais la taille moyenne se situe autour des 95 cm.
Toutes les robes sont admises à l’exception des Appaloosas.
Les Shetlands sont doux et intelligents.

shetland01.jpg

shetland02.jpg

 

 

Dernière mise à jour le 21.05.2009