L'Appaloosa.

 

 

 

 

 

Les Appaloosas sont souvent utilisés comme chevaux de spectacles ou de loisirs à cause de leur robe et de leur doux tempérament. A l’origine, les Appaloosas étaient élevés par les Indiens d’Amériques mais sont désormais répandus dans le monde entier mais surtout aux États – Unis.
Son dos court et droit, son garrot bien sorti en font un cheval compact. Il a une poitrine large, des épaules bien orientées, des postérieurs puissants, des sabots durs et souvent striés de bandes plus foncées. Sa crinière et sa queue sont peu fournies.
Il mesure entre 1,42 et 1,52m au garrot.
La seule couleur autorisée est une robe blanche parsemée de tâches rondes / ovales plus foncées l’emplacement global des tâches correspond à des robes bien codifiées par l’Association de race.
Les chevaux Appaloosas sont des chevaux très sensibles et extrêmement proches de leur cavalier. Ils sont très maniables et s’adaptent à toutes les disciplines. Ils sautent bien et ont une endurance et une vitesse remarquable sur de longues distances. C’est également un cheval dit de western.

 

Dernière mise à jour le 14.05.2009