Le voyage.

 

 

 

 

 

Avant tout, vous devez impérativement vous tenir à ceci : qu'il s'agisse d'un long (vacances) ou d'un court (véto) transport, vous devrez toujours mettre votre chat dans un panier de transport. Même s'il n'aime pas trop y être enfermé, cela est beaucoup mieux pour sa sécurité et il finira par se calmer.

Avant de décider d'emmener votre chat avec vous sur votre lieu de vacances, renseignez-vous pour savoir s'il y sera bien accepté ou non. De même, pensez toujours à emmener son carnet de santé et de vaccinations avec vous (il devra également être vacciné contre la rage).

Renseignez-vous également sur le pays de destination : certains imposent une quarantaine lors de son introduction sur le territoire... alors si c'est pour voir votre chat passer 2 ou 3 semaines en quarantaines pendant que ses maîtres profitent du soleil, il faut peut être mieux le laisser près de chez vous à un ami ou de la famille.

Quoi qu'il en soit et ou que vous alliez, il est donc très important de bien vous renseigner quelques mois avant de partir pour pouvoir prendre les mesures nécessaires pour votre compagnon.

 

Dernière mise à jour le 01.05.2009